Monochrome aquatique

Couleurs de l'Erdre

Balade en fin de journée le long du fleuve à Sucé-sur-Erdre

Il se peut que le mardi soir, je déambule dans Nantes et ses environs avec d’autres photographes. Armés de nos trépieds, de nos appareils numériques (de toutes tailles, toutes marques, toutes dimensions), nous partons pour 2 heures explorer le lieu choisi.

Malgré ces sorties à plusieurs, la photo est une activité solitaire. Nous sommes donc seuls… mais en groupe ! Chacun va faire des images, suivant ce qu’il a en tête, ses humeurs, ses envies, la série photo qu’il a en cours. C’est le moment aussi pour expérimenter… et pouvoir en parler avec les autres après. Parce que nos proches, bien qu’ils adorent nos œuvres et ont souvent une patience éléphantesque (!), on culpabilise un peu de les faire poireauter pendant qu’on s’évertue à trouver le bon angle, la bonne lumière, le bon réglage, le bon temps de pose… Alors que là, nous sommes tous là pour la même chose, à ne pas voir le temps qui passe… et ne pas nous s’en soucier !

Nous nous retrouvons une fois notre récolte d’images faite autour d’un verre pour échanger sur les deux dernières heures passées, à exprimer nos (bonnes) surprises devant le résultat de nos prises de vues, à se raconter les péripéties rencontrées, à discuter des derniers potins du monde de la photo. Et après me direz-vous ? On fixe le rendez-vous de la semaine suivante pardi !

Ce que j’aime dans ces déambulations photographiques, en dehors d’aller boire un verre (et donc à force de connaitre toutes les bonnes adresses de Nantes et ses environs) c’est que nous avons beau être dans le même lieu, il n’y aura jamais deux fois la même photo.

Pose longue depuis le quai du port de plaisance de Sucé-sur-Erdre

Lors de ma déambulation personnelle cette fois-là, je me suis penchée sur l’Erdre. J’y ai vu des peintures abstraites, des monstres aquatiques, des créatures à pattes palmées…
J’ai laissé faire mon imaginaire 😉

 Pourquoi vous êtes là !

Vous découvrirez sur ce blog la vision en photos d'une curieuse qui dévore des polars, aime les vieux trucs, adore la tarte au citron, écoute Pierre Lapointe, est passionnée de photographie, est fan de Matthew Gray Gubler, vit à Nantes, aime les photographes Diane Arbus et Weegee, travaille comme webmaster-webdesigner depuis au moins... très longtemps !, s'exilerait bien à Barcelone, est mariée à un agent spatio-temporel, a deux petits mecs rock'n'roll....

Envie d'en savoir plus ? Explorez ce site ! Vous pourrez découvrir ma vision de Nantes que j'explore aussi bien en regardant mes pieds qu'en levant les yeux bien haut. Grâce au Journal de bord et à mes séries, vous devinerez ce qui me séduit quand je sors de chez moi.... Où que ce soit mais toujours avec mon appareil dans mon sac.

Un avis ? Une question ?

Post Comment