Le Labyrinthe

Plongée dans la labyrinthe végétal du château d'Anne de Bretagne

Quand j’ai vu cette petite fille prendre le chemin de ce labyrinthe végétal, elle m’a tout de suite fait pensé à Alice (au pays des merveilles) qui va voir ce qu’il se passe dans ce tronc d’arbre. La curiosité des enfants et leur capacité à jouer partout et avec tout m’épate à chaque fois.

Une petite fille tout en rose s'aventure dans le labyrinthe - Exposition 56  chandelles

D’autres n’ont pas tarder à suivre, et rapidement, ce sont des bruits de cavalcades en tous sens, d’éclat de rires et de petits cris de peur quand, au détour d’un chemin, un enfant en croise un autre…
Certains y vont plus doucement, se tiennent la main pour rentrer dans ce petit dédale dans les douves du château des ducs de Bretagne. Il n’y a pas si longtemps, des loups parcouraient ces douves… On n’est jamais trop prudent.

Promenade de deux enfants dans le labyrinthe végétal - Exposition 56 chandelles

Aux grands curieux, aux prudents s’ajoutent les « peur de rien ». Vous savez, ceux qui font style complétement blasés, genre « c’est nul », « c’est pour les petits »… alors que leur âge ne comporte même pas deux chiffres ! Et qui finissent par y aller malgré tout.

J’aimerais beaucoup avoir leur âge à nouveau pour m’amuser pleinement comme ils le font parfois, comme ils le faisaient ce jour-là dans la labyrinthe. Mais j’ai trouvé la solution !!!
J’ai deux fantastiques garçons qui me donne une super excuse pour faire plein de trucs d’enfants. Mais qu’on se comprenne bien ! C’est pour eux avant tout qu’on va dans un labyrinthe géant, qu’on grimpe sur des arbres, qu’on réserve une cabane dans la forêt le temps d’un week-end, qu’on va à des coding goûter, qu’on va voir tous les films d’animation au cinéma, qu’on fait des gâteaux trop bons…

N’est-ce pas ?!?

Exploration du labyrinthe végétal par une enfant - Exposition 56 chandelles

 Pourquoi vous êtes là !

Vous découvrirez sur ce blog la vision en photos d'une curieuse qui dévore des polars, aime les vieux trucs, adore la tarte au citron, écoute Pierre Lapointe, est passionnée de photographie, est fan de Matthew Gray Gubler, vit à Nantes, aime les photographes Diane Arbus et Weegee, travaille comme webmaster-webdesigner depuis au moins... très longtemps !, s'exilerait bien à Barcelone, est mariée à un agent spatio-temporel, a deux petits mecs rock'n'roll....

Envie d'en savoir plus ? Explorez ce site ! Vous pourrez découvrir ma vision de Nantes que j'explore aussi bien en regardant mes pieds qu'en levant les yeux bien haut. Grâce au Journal de bord et à mes séries, vous devinerez ce qui me séduit quand je sors de chez moi.... Où que ce soit mais toujours avec mon appareil dans mon sac.

Un avis ? Une question ?

Post Comment