Sortie de secours

A l'intérieur de la Halle Alstom, future école des Beaux-Arts de Nantes

Lumière "Sortie de secours" dnas la halle Alstom

Ambiance très très sombre dans la halle Alstom ce soir-là. Pas grand monde dans cet espace immense à part quelques photographes armés de leurs trépieds photo (accessoire indispensable pour faire de la photo de nuit), et pour certains d’une lampe frontale… on n’imagine pas l’équipement qu’il faut pour ramener de belles images, c’est parfois digne d’un équipement pour rando en montagne en plein hiver. Je vous en reparlerais une autre fois de la tenue idéale du photographe…

Bref !

Tout ça pour vous dire que ce soir-là, les seules lumières qui nous éclairaient étaient celles des sorties de secours. Et en regardant les petites bonhommes courant vers la sortie lumineuse, je n’étais pas loin de faire la même chose… Les coins et recoins sombres de cette halle immense regorgent de trous dans le sol, d’ascenseur à l’abandon, d’étages aux sols étrangement souples sous le pieds, de salles dont les portes sont d’une épaisseur telles qu’on s’attend à trouver un réacteur nucléaire derrière…

Conclusion : j’ai suivi la lumière d’un vélo…

 Pourquoi vous êtes là !

Vous découvrirez sur ce blog la vision en photos d'une curieuse qui dévore des polars, aime les vieux trucs, adore la tarte au citron, écoute Pierre Lapointe, est passionnée de photographie, est fan de Matthew Gray Gubler, vit à Nantes, aime les photographes Diane Arbus et Weegee, travaille comme webmaster-webdesigner depuis au moins... très longtemps !, s'exilerait bien à Barcelone, est mariée à un agent spatio-temporel, a deux petits mecs rock'n'roll....

Envie d'en savoir plus ? Explorez ce site ! Vous pourrez découvrir ma vision de Nantes que j'explore aussi bien en regardant mes pieds qu'en levant les yeux bien haut. Grâce au Journal de bord et à mes séries, vous devinerez ce qui me séduit quand je sors de chez moi.... Où que ce soit mais toujours avec mon appareil dans mon sac.

Un avis ? Une question ?

Post Comment