Peinture bretonne

Vision abstraite du paysage de Sainte Marine (Finistère Sud)

Utiliser ce qui nous entoure pour faire des effets spéciaux sur les images

Les jours de soleil donnent des envies de changer d’air, d’escapades au bord de la mer. Nous voilà donc partis à l’assaut de Sainte Marine, petit joyau du Finistère sud. La maison qui nous a accueilli quelques jours avait plein de charme et regorgée de petits trésors graphiques qui ne semblaient attendre que mon appareil photo numérique !
Et donc, voilà qu’au détour d’un couloir le soleil m’a montré ce beau tableau, pas peints par un des artistes de la maison pourtant nombreux, mais par la lumière de cet été tant attendu.
Le jardin breton qui se trouve derrière cette porte avec ses hortensias ainsi que quelques fleurs bien colorés, en vert et rose, contraste bien avec la maison avec son toit d’ardoise, toute en teinte bleue. Ce contraste de couleurs associé à cet « effet spécial » d’une vitre dépolie offre cette peinture bretonne impressionniste qui me laisse bien admirative…

 Pourquoi vous êtes là !

Vous découvrirez sur ce blog la vision en photos d'une curieuse qui dévore des polars, aime les vieux trucs, adore la tarte au citron, écoute Pierre Lapointe, est passionnée de photographie, est fan de Matthew Gray Gubler, vit à Nantes, aime les photographes Diane Arbus et Weegee, travaille comme webmaster-webdesigner depuis au moins... très longtemps !, s'exilerait bien à Barcelone, est mariée à un agent spatio-temporel, a deux petits mecs rock'n'roll....

Envie d'en savoir plus ? Explorez ce site ! Vous pourrez découvrir ma vision de Nantes que j'explore aussi bien en regardant mes pieds qu'en levant les yeux bien haut. Grâce au Journal de bord et à mes séries, vous devinerez ce qui me séduit quand je sors de chez moi.... Où que ce soit mais toujours avec mon appareil dans mon sac.

Un avis ? Une question ?

Post Comment